Le Brésil est l’un des pays d’Amérique du Sud appréciés des voyageurs en quête d’aventures, de découvertes et de loisirs. Cette contrée fascinera les vacanciers par ses fêtes populaires, ses magnifiques plages ainsi que ses paysages époustouflants. Les routards pourront commencer une escapade dans cette partie du continent américain par la visite de la ville de Rio de Janeiro. Cette métropole abrite des monuments de renommée internationale pour ne citer que la fameuse statue du Christ Rédempteur. Ce chef-d’œuvre, perché sur le mont de Corcovado, est présent sur presque toutes les cartes postales de Rio. Outre cela, le mont du Pain de Sucre représente aussi l’un des attraits majeurs de cette agglomération. Ce massif s’élevant à plus de 390 m d’altitude fera le bonheur des alpinistes. Les globe-trotters peuvent atteindre le sommet de cette montagne par le biais d’un téléphérique. Arrivés sur le point culminant de cette chaîne montagneuse, ils pourront pique-niquer tout en admirant la splendeur du paysage.
Un voyage Brésil est une belle occasion d’assister à divers événements qui feront le bonheur des vacanciers. Il y a notamment le Carnaval de Rio qui accueille chaque année de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. Ce bal costumé qui dure 96 heures commence officiellement 47 jours avant la pâque. Durant cette période, les voyageurs apercevront des danses carnavalesques et des kermesses. Ils auront aussi l’opportunité d’admirer le défilé des écoles de samba qui se déroule dans l’enceinte du Sambodrome. Ce dernier est un édifice monumental spécialement conçu pour cette fête annuelle. À part cela, d’autres festivités peuvent également être observées dans ce pays comme l’Oktoberfest à Blumenau ou encore le festival international du film à São Paulo. Par ailleurs, les routards pourront regarder des matchs de football. Ce genre de sport est populaire dans cette contrée si bien qu’il est devenu une passion nationale. Au stade Maracaña à Rio de Janeiro, les passionnés de foot verront quelques équipes célèbres, à savoir Flamengo, Botafogo ou Vasco da Gama.
Brésil regorge de parcs qui raviront les amoureux de la nature. Il y a, par exemple, la réserve nationale du Pantanal qui se trouve au sud-ouest du Mato Grosso. Cette étendue marécageuse de 130 000 ha abrite une multitude d’animaux et des nénuphars géants. Ces derniers sont également présents dans l’aire protégée de Pacaya Samiria, à explorer pendant une vacance Pérou. À Pantanal, les aventuriers pourront s’adonner à la pêche aux piranhas ou encore observer diverses espèces de singes et d’oiseaux. À part cela, les routards pourront visiter le site de Jaú dans l’État d’Amazonas, une vaste forêt tropicale d’environ 23 000 km². Ce havre de paix constitue un refuge pour les jaguars, les lamantins, les dauphins de l’Amazone… Outre la découverte de la faune, les globe-trotters pourront faire une balade en barque sur le fleuve Negro jusqu’à Novo Airão. À noter que le moment idéal pour découvrir la zone de Jaú est entre juillet et novembre.